« Le but de la photographie est de révéler l’amour que l’on éprouve en une seule image. »

Amélie Nothomb, Barbe bleue, 2012

Apparemment, lorsque l’on ouvre un site, il est préférable de faire une présentation afin que vous puissiez me découvrir. Cependant, je ne suis pas du genre à me décrire d’une manière classique : « je m’appelle Paul, je suis un photographe autodidacte de 30 ans, je vis en Côte-d’Or et blablabla ». Cela ne me ressemble pas car c’est un peu trop ennuyant à mon goût. Je suis davantage du genre à me présenter d’une façon plutôt humoristique, comme par exemple : « je n’ai pas su lutter contre mes gènes (asiatiques) et je suis devenu un photographe ninja, capable de capturer chaque instant d’importance sans être vu ».

Mais, je me suis finalement dit qu’une introduction était un élément crucial et que je devais être sérieux afin de vous faire partager une partie essentielle de ma personnalité. L’amour. C’est ce sentiment puissant, incontrôlable qui a dicté plusieurs choix dans ma vie. J’ai choisi de quitter ma Seine-et-Marne natale pour m’installer à 358 kilomètres de là, simplement parce que j’étais tombé amoureux d’une native du Jura, exilée en Bourgogne. Un changement de vie assez radicale, de la ville à la campagne, sans aucun regret parce que j’avais pris la bonne décision. Ce choix m’a amené à réfléchir sur mon avenir professionnel. C’est alors, tout naturellement, que j’ai choisi d’allier ce trait de ma personnalité à une de mes plus grandes passions : la photographie. À mes yeux, cet art est le moyen d’immortaliser l’amour entre chaque être humain : de l’union de deux êtres par le mariage à l’amour que des parents portent à leurs enfants.

Cette partie « biographie » a su, je l’espère, attiser votre curiosité. Pour en savoir encore davantage sur moi, c’est par  ici 🙂

Photographe de Mariage | EVJF/ EVG | Portrait | Couple | Famille
En Bourgogne-Franche-Comté, Île-de-France, vers l’infini et au-delà !